Divers

Des ouvrages publiés il y a un an et quatre ans en libre accès

En raison de la crise du coronavirus et du confinement qui invite à lire, et pour soutenir l’hôpital public, les éditions Raisons d’agir ont décidé, avec les auteurs, de rendre accessible gratuitement un ouvrage de Pierre-André Juven, Frédéric Pierru et Fanny Vincent, La Casse du siècle. À propos des réformes de l’hôpital public, paru en 2019.

Colloque « Vous avez dit “espace commun” ? Nouvelles pratiques, éthiques et formes sensibles de gouvernance de la ville et du territoire »

20-22 novembre : Colloque « Vous avez dit “espace commun” ? Nouvelles pratiques, éthiques et formes sensibles de gouvernance de la ville et du territoire », organisé par le Ciriec international. Ensa, Saint-Étienne.

Pour « fabriquer l’égalité », une conférence avec l’historienne et féministe Silvia Federici

Désireuse de contribuer à la vaste réflexion qui s’est emparée de l’ESS pour mieux penser l’égalité professionnelle entre hommes et femmes engagés en son sein, la Manufacture coopérative, laboratoire d’idées dédié à la coopération et à l’accompagnement des collectifs, a démarré une action-recherche en 2018 sur le thème « Fabriquer l’égalité ». Après diverses rencontres (universités éphémères, ateliers...), et en attendant la parution d’un ouvrage aux éditions de l’Atelier en novembre (Fabriquer l’égalité.

Journées de Cerisy « Territoires solidaires en commun : controverses à l’horizon du translocalisme »

12-19 juillet : Cerisy (Manche). Journées de Cerisy sur le thème « Territoires solidaires en commun : controverses à l’horizon du translocalisme » sous la  direction d’Elisabetta Buccolo, Hervé Defalvard et Geneviève Fontaine. Centre Culturel International de Cerisy (Manche).